Chéri(e), on part en week-end ?
header-tasses-hf-482472522

Après un mois dans une nouvelle relation, les ex-célibataires veulent profiter des beaux jours de l’été pour passer à la vitesse supérieure avec leur partenaire : partir pour la première fois en week-end en amoureux. Et là, de nombreuses questions surgissent… Comment organiser LE week-end parfait ? L’étude Lovegeist, réalisée chaque année pour Meetic, apporte des éclairages sur les habitudes des célibataires européens en termes de “dating” et permet à Meetic de les accompagner dans leurs rencontres.

Première question à se poser : Que réserver ?

Pour marquer des points, mieux vaut choisir un hôtel charmant et authentique (82%) plutôt qu’un hôtel luxueux, de préférence éloigné de sa ville (67%).

Et ne nous faisons pas d’illusion, autant prévoir une chambre avec un grand lit double (82%) !

Ensuite, comment s’occuper ?

Les célibataires européens interrogés ne s’imaginent pas passer toute la journée au lit avec leur partenaire… Ils sont friands d’activités culturelles (28%) et sportives (26%), sans oublier le partage d’un dîner dans un bon restaurant pour terminer la journée (17%).

Même si ce premier voyage est parfaitement organisé, il est possible que tout ne se passe pas comme prévu. Les célibataires redoutent notamment les situations suivantes :

  • Et si on n’a rien à se dire (43%) ?
  • Et si on se dispute (20%) ?
  • Et si je tombe malade (18%) ?

Quelques conseils pour éviter ces désagréments potentiels ? Profitez du temps passé ensemble pour apprendre à mieux vous connaître, restez zens et prévoyez une pharmacie !

Partager

Il n'y a pas de commentaires.

Ajouter un commentaire

*Champs obligatoires