Comment identifier les points de contacts qui influencent le parcours d’achat

Pour agir efficacement sur le shopper, il est crucial de comprendre l’intégralité de son parcours d’achat, le “parcours shopper”.

L’expérience en magasin est loin d’être toujours positive, à commencer par les grandes surfaces où 60% des shoppers déclarent n’y prendre aucun plaisir. L’achat se déporte donc de plus en plus en dehors du point de vente.

Les shoppers utilisent 5 à 20 points de contact pour préparer un achat. En parallèle, 60% ne parlent pas avec le personnel du magasin et 70% des publicités en point de vente ne sont pas mémorisées.

Dans ce contexte, quelles sont les étapes clés du parcours d’achat ? A chacune de ces étapes, quels sont les principaux besoins d’informations du consommateur ? Quelles marques prend-il en considération ? Et surtout, à quel moment la décision d’achat est-elle définitivement prise ?

Des questions auxquelles il n’est pas simple de répondre, d’abord parce que l’achat peut parfois prendre du temps, et surtout parce que chaque personne suit son propre chemin.

header-purchase-decision-journeyGrâce à notre approche Connected Journey, il est possible pour chaque individu de se remémorer et reconstruire son propre parcours d’achat, et donc, pour les marques, de vraiment influer sur les comportements du shopper.

Partager

Il n'y a aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

*Champs obligatoire