Il y a des moments qui comptent…

Nos vies sont faites de moments. De la première gorgée de bière à la naissance d’un enfant. De l’achat de sa première voiture à son premier salaire. La vie des marques et des consommateurs aussi est faite de moments.

Moments d’attention

Où le citoyen / consommateur prend le pouls de l’information, celui de ses réseaux sociaux. Plus fréquemment peut-être en cette année électorale. Autant de moments où les marques communiquent avec leurs consommateurs et s’immiscent dans les interstices (écran de publicité, pop-up ou bannière, etc.) pour convaincre, influencer et, de plus en plus, pour informer.

Moments de décision

Voter pour le prochain Président, investir dans sa première résidence principale ou acheter un shampooing – où chacun d’entre nous passe à l’action. Moments où les marques espèrent être présentes dans notre esprit au fameux « moment de vérité ».

Moments d’expérience

Des moment d’expérience qui resteront gravés dans nos souvenirs. Moments personnels forts, joies ou peines, accompagnés de photos partagées sur Instagram ou autres. Moments de plaisir qu’on partagera sur Tripadvisor. Parfois mauvaises expériences en tant que client : mauvais accueil en magasin, service désespérément lent, produit décevant… Autant de moments sur lesquels les marques tenteront de capitaliser pour les amplifier ou pour les corriger, à la vitesse de Twitter si possible.

Moments de bascule

La bascule d’un monde à un autre. Bascule vers le digital, l’intelligence artificielle qui nous offrent des expériences « augmentées », ouvrent de nouvelles opportunités de croissance pour des secteurs qui émergent (numérique, big data, etc.) et surfent sur le nouveau paradigme collaboratif.

Ce sont ces moments d’opportunité et de croissance que Kantar TNS essaie de capter, d’anticiper, et d’amplifier au service de ses clients.

Partager

Il n'y a aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

*Champs obligatoire