Volvo : comment vernir sa réputation ?

Volvo occupe le champ de la sécurité automobile depuis plusieurs décennies. Dans son plan Volvo 2020, le constructeur s’est donné pour objectif de ne plus avoir un seul conducteur ou passager qui perde la vie en cas d’accident dans un véhicule de sa marque. Une ambition qui pourrait être teintée d’un certain cynisme, laissant ainsi les nonutilisateurs de Volvo sur le bord de la route.

Or, il n’en est rien. Car Volvo cherche à contribuer à l’amélioration des conditions de sécurité pour tous les usagers de la route. Leur nouveau SUV ne déroge pas à la règle. En effet, il est bardé de capteurs destinés à évaluer en permanence la route pour empêcher les accidents. Selon Nick Connor (Managing Director Volvo UK) : « Le meilleur moyen de survivre à un accident de la route est de ne pas en avoir du tout. » Fort de ce principe, Volvo s’est associé à une agence de communication et à un fabricant de peinture pour protéger une catégorie d’usagers particulièrement exposée : les cyclistes.

volvo-life-paintLe principe ?

Proposer une peinture ultra réfléchissante de nuit et invisible en plein jour. Les cyclistes peuvent ainsi peindre monture et équipements afin de renforcer très fortement leur visibilité nocturne, et être ainsi davantage en sécurité. Cette peinture est mise à disposition gratuitement par Volvo dans quelques magasins du Kent et de Londres.

Lumineux, non ? Faire un pas hors de son secteur pour y décliner l’une de ses valeurs phares. Si l’accueil est bon, Volvo pourrait envisager une diffusion hors UK. De quoi vernir davantage sa réputation.

Partager

Il n'y a aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

*Champs obligatoire