Menez le jeu pour devenir irrésistible

Fabrice Billard, Directeur Brand Strategy de TNS Sofres, explique le principe de « Showrunner Branding », qui permet d’assurer le bon management et le succès d’une marque.

Pourquoi donc tant de belles stratégies marketing échouent-elles ?

livre-showrunner-brandingDans son nouveau livre, « Showrunner Branding » (éditions The Core Company), Mats Persson, fort de son expérience de Directeur marketing et de consultant auprès de grands groupes internationaux, constate les raisons de ces écarts : il analyse les principes d’un bon positionnement au travers de multiples exemples et se penche sur les éléments qui brouillent la marque et mettent en danger sa cohérence. C’est notamment dans la gestion au quotidien de la marque qu’il voit l’un des plus grands challenges.

Comment alors faire pour assurer le succès de sa marque ?

« Showrunner branding » : tel est le principe qui permet d’assurer le bon management et le succès d’une marque. A l’instar d’un animateur d’émission de télévision, l’homme de marketing doit endosser un rôle de véritable chef d’orchestre. Au-delà de la compréhension profonde de la marque et de sa stratégie, cet homme doit être le garant de la cohérence de la marque et doit disposer de l’autorité nécessaire dans l’entreprise pour décider et mettre en oeuvre la stratégie.

Outre une analyse des missions du « Showrunner » ou « meneur de jeu » et des conditions nécessaires au succès du marketing, Mats Persson nous fournit également dans son livre les recettes d’une activation réussie. Celle-ci nécessite notamment une plateforme de marque aussi limpide que possible et l’application de principes tels que « GATE » (Grasp-Accept-Transition-Express) pour faciliter la mise en oeuvre.

Alors, êtes-vous prêts à devenir irrésistibles ?

Share

There are no comments.

Add a comment

*Mandatory fields