TNS Sofres devient Kantar TNS et Kantar Public

photo-k-drone-2016Changer de marque est toujours un moment important dans la vie d’une entreprise. Nous révélons en ce mois de septembre 2016 notre nouvelle identité :

TNS Sofres devient logo-kantar-tns-120x15 
et donne naissance à logo-kantar-public-144x15

Kantar TNS est l’héritière d’une histoire de plus de 50 ans, comme l’indique le titre de ce magazine. C’est l’héritage de la Sofres – Société Française d’Etudes par Sondages – qui a vu grandir des générations d’experts de l’opinion et du marketing, d’abord en France puis à l’échelle internationale au sein du groupe Taylor Nelson Sofres (TNS). C’est sur cet héritage que nous continuerons de bâtir le futur et alors que s’ouvre une nouvelle page de l’histoire de notre entreprise, je veux rendre ici hommage à tous ceux qui nous ont précédés au sein de la Sofres et en ont fait cette marque forte et reconnue.

Depuis bientôt 10 ans, TNS Sofres avait rejoint le groupe Kantar, branche études et conseil du groupe WPP, qui réunit des sociétés aussi diverses que Millward Brown, Kantar Media, Kantar Worldpanel, Added Value, pour n’en citer que quelques-unes. C’est dire la richesse de cette communauté de consultants, d’experts de la consommation, de la communication et des medias, qui n’a pas d’équivalent. Et pourtant, nous n’avions pas encore véritablement trouvé le moyen d’exploiter complètement la puissance de ce collectif au bénéfice de nos clients.

La transformation digitale de l’économie tout entière, la révolution des ‘big data’, l’interpénétration toujours plus grande du marketing et de la communication, la démultiplication des points de contact, etc. rendent aujourd’hui nécessaire que nous connections les différentes expertises, données, plates-formes technologiques du groupe. Sans compter que nos clients ont désormais un accès simplifié à toute la richesse offerte par Kantar.

Depuis 9 mois, toute l’organisation du groupe Kantar a été mobilisée, sous l’impulsion de notre CEO, Eric Salama, pour faire en sorte de tenir cette promesse. Déjà nous avons nombre d’exemples de collaboration réussie entre TNS et nos sociétés-sœur au sein de Kantar pour apporter des réponses plus pertinentes à nos clients, plusieurs peuvent en témoigner. Il est temps aujourd’hui d’annoncer la naissance de Kantar TNS. Si notre logo s’enrichit du préfixe Kantar, c’est précisément pour signifier ce changement et l’appartenance à la famille Kantar, et matérialiser cet élargissement de notre promesse à votre égard.

La marque Sofres continuera de vivre sous l’ombrelle de Kantar PUBLIC, qui porte l’expertise du groupe dans le domaine des politiques publiques, de la recherche sociale et des stratégies d’opinion au niveau mondial, et dont Emmanuel Rivière est le Directeur Général France.

Pour l’ensemble de nos équipes, comme pour moi-même, appartenir à la famille Kantar, leader mondial, est un élément de fierté et je sais que nous continuerons d’y développer les valeurs qui ont fait la force de TNS Sofres : mettre l’humain au cœur de notre organisation, cultiver le sens de l’entraide, développer nos affaires avec éthique et déontologie.

Longue vie à Kantar TNS !

photo-k-lancer-2016

Share

There are no comments.

Add a comment

*Mandatory fields