A nouvelle génération, nouvel environnement de travail
header-kampus-open-space

Plus de 50 ans après sa création, TNS Sofres se dote d’un nouveau « Kampus » et ouvre ainsi une nouvelle page de l’histoire des études de marché et d’opinion.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour signer notre siège social ?

La proximité de la Cité Universitaire Internationale symbolise parfaitement notre souhait de faire de cet espace un lieu de confluence, d’excellence, d’innovation et de co-création. Nous avons également voulu adresser un clin d’œil complice à notre maison mère Kantar, qui nous a inspiré le K de Kampus. Enfin, et surtout, ce nouveau siège agit comme un vecteur fondamental de notre stratégie, incarnant la transformation qui est la nôtre ainsi que celle de notre industrie toute entière, vers plus de mobilité, d’interactions, d’intégration et de coopération.

Et les jeunes dans tout ça ?

En 2016, si l’on veut attirer et fidéliser les meilleurs talents, en particulier les jeunes diplômés, il convient de leur offrir un environnement de travail correspondant à leur(s) mode(s) de vie(s) ainsi qu’à leurs aspirations et exigences : ouverture, design, modularité, travail en équipe, détente… ont donc été les maîtres mots de notre réflexion. Grâce à l’agence Majorelle, à qui nous avons confié l’aménagement des espaces de travail, et en donnant les rênes du projet à un comité de pilotage transgénérationnel et multidisciplinaire, nous avons réussi le pari fou, en quelques mois à peine, d’embarquer l’entreprise dans une vision en rupture franche avec l’image que véhiculent classiquement les sociétés d’études de marché. Une belle opportunité pour démontrer aux nouvelles générations que les études de marché et d’opinion sont un secteur qui avance et qui contribue activement à inventer le marketing de demain.

Le résultat dépasse de loin les attentes, les espoirs (et les craintes) qui s’expriment immanquablement dans le cadre d’un déménagement d’entreprise : un équilibre savant entre open-spaces et espaces collaboratifs, des cocons pour s’isoler ou pour travailler en équipe, une bibliothèque pour étudier et se concentrer dans le plus grand silence, un espace de restauration hybride permettant de se réunir, travailler, se détendre, jouer, et… déjeuner !

Bref, tous les ingrédients d’un espace de travail résolument tourné vers des utilisateurs(trices) jeunes et connecté(e)s qui constituent l’essentiel de nos recrues.

De nombreux clients nous rendent déjà visite pour puiser de l’inspiration et bénéficier de nos espaces dédiés à la co-création. Soyez, vous aussi, les bienvenus à Kampus, même si vous avez plus de 30 ans !

Partager

Il n'y a pas de commentaires.

Ajouter un commentaire

*Champs obligatoires